15 jours de vacances au Pérou : comment réussir le Pérou ?

À la question de savoir quelle est la meilleure destination pour des vacances inoubliables, la France et les États-Unis sont le choix de bien de personnes. Pourtant, il existe d’autres pays qui ont de quoi faire passer de beaux moments de vacances. En Amérique du Sud, outre le Brésil, très prisé également pour passer des vacances, notamment pour ses plages, le Pérou est également un pays avec plein de surprises. Comment la découvrir en 15 jours ?

Atterrissage à Lima

Le point d’arrivée de tout visiteur au Pérou est la capitale, Lima. Cette ville est la première image qu’on découvre du Pérou. Elle est impressionnante et il y a assez de choses à y découvrir. Pour ceux qui viennent de loin, des hôtels de toutes sortes sont disponibles afin de permettre à n’importe quel vacancier de se reposer. Que découvrir de particulier dans la ville de Lima ?

Sujet a lire : Comment obtenir un trajet gratuit : les meilleurs conseils pour utiliser les services d'un chauffeur

L’un des endroits à visiter absolument lorsqu’on descend à Lima est le centre historique. Ce lieu impressionne déjà par sa beauté et la vue magnifique qu’offre le paysage aux alentours. Il ne faut surtout pas quitter la capitale sans faire un tour à la place d’armes et le panorama qui se trouve autour. Ce décor est dominé par la basilique San Francisco et le Palacio de Gobierno qui apporte une touche particulière à la ville.

Lima, c’est aussi la présence de différents modes de vie. On peut découvrir Rimac au fin fond de la ville qui est un quartier pauvre. Bien qu’il soit beau, il reste un quartier dans lequel le danger n’est pas à négliger. Les autochtones défendent même les étrangers de se rendre dans certains quartiers de Lima. On peut également découvrir des quartiers riches comme Miraflores. Pour une visite plus approfondie de Lima, on peut y circuler à bord d’un taxi ou d’un bus.

A lire également : Comment aromatiser des yaourts faits maison ?

En route pour Arequipa

Pour poursuivre la découverte du Pérou, Arequipa est une destination idéale. On peut y aller en prenant l’avion, mais le bus permettra de faire des escales à Nazca pour y découvrir ses lignes. Arequipa est une ville en altitude, avec un panorama magique de montagnes aux alentours. Ce qui tape à l’œil à Arequipa sont les couleurs qui varient d’un quartier à un autre. La plaza del Armas, le monastère Santa Clara sont des merveilles à découvrir absolument.

Faire une escapade à Puno

Pour faire un voyage complet au Pérou, il est crucial de faire un détour par la ville de Puno. C’est une région montagneuse qui s’étend sur plusieurs kilomètres en traversant l’Argentine, Chili, Bolivie et le Pérou bien évidemment. Le séjour sur l’Altiplano se déroule entièrement en altitude. Il faut donc s’abstenir, lorsqu’on ne tolère pas les voyages en montagne. Lors de cette expédition, il faut prendre le soin de prendre des comprimés ou mâcher la feuille de coca. 

En dépit d’utiliser cette méthode traditionnelle, on peut tout simplement boire énormément d’eau pour pouvoir admirer le paysage époustouflant de l’Altiplano. Sa faune et sa flore laissent admiratif la plupart des voyageurs. On y observe des lamas et d’autres merveilles de la nature tout en prenant des clichés pour se remémorer cette escapade. 

Néanmoins, la ville de Puno ne se résume pas qu’à sa région montagneuse. Une balade au bord du lac Titicaca peut être très attractive. La beauté de ce lac est sans contexte la raison pour laquelle sa réputation dépasse même les frontières du Pérou. Selon les études, le lac Titicaca est le plus haut du monde avec. 3 822 m. 

En plus de cela, cette région péruvienne est à proximité de la Bolivie, ce qui permet de faire un tour sur le petit village bolivien Copacabana. Il ne faut pas s’inquiéter par rapport au passage par la frontière. Cela se fait en quelques minutes. Après ce détour, le touriste est en mesure de participer à des excursions vers les péninsules de ce pays pour passer de moments agréables en famille ou entre amis. 

Visiter l’ancienne capitale Inca

La beauté de cette ville laisse, admiratif plus d’un, sans oublier son histoire enrichissante. En y posant ses valises, il faut directement mettre le cap sur son centre historique en plein cœur de la ville pour admirer la Plaza Mayor del Cusco. La cathédrale de Cusco est également une destination idéale pour en apprendre davantage sur son histoire. 

Aux alentours de ce musée naturel, on trouve des statues de pierres dans l’ancienne civilisation Inca.  Pour avoir un peu plus de sensations, il est possible de prendre de la hauteur pour observer le panorama envoûtant de la ville de Cusco. 

Lors d’un séjour au Pérou, plusieurs destinations phares sont à visiter absolument. Il y a la ville de Lima, Arequipa, Puno et Cusco. Selon la sensation que l’on souhaite avoir, on peut faire le choix parmi ces destinations.