Quels sont les avantages du bowling en famille ?

Vous aimez jouer au bowling durant votre temps libre ? Vous désirez certainement partager ces moments avec votre famille et vos amis. C’est d’ailleurs une activité à la fois ludique et sportive très bénéfique pour la santé. Avec des millions d’adeptes à travers le monde, il reste l’une des activités les plus populaires. Alors n’hésitez pas à leur faire plaisir !

Quel âge pour jouer au bowling ?

Le bowling est un passe-temps qui convient à tous les membres de la famille. Les enfants en font partie. Dès l’âge de sept ans, ils peuvent déjà s’entraîner dans de petits défis. Il est cependant conseillé de les assister dans la manipulation des boules afin d’éviter les blessures. 

Dans le meme genre : Quelles sont les différentes fonctionnalités d'un porte-manteau mural ?

En effet, une boule de bowling pèse généralement entre 6 et 16 livres, l’équivalent de 2,7 à 7,2 kilogrammes. Leur diamètre est limité à 22 centimètres. Choisir une boule dont le poids et la taille convient à votre enfant s’avère donc nécessaire. En absence de réglementation sur l’accès des enfants, certaines salles de bowling offrent des mini-pistes pour les moins âgés.

Un moment de plaisir à partager en famille

Les parties de bowling sont souvent de bonnes occasions de resserrer les liens avec vos enfants. Entre rires et petites taquineries, ils se sentent de plus en plus décontractés. Cela vous permet également d’éliminer le stress accumulé et de vous sentir bien. 

Avez-vous vu cela : Les avantages environnementaux du forage de puits d’eau par rapport à d’autres sources

Certains établissements misent sur des jeux de lumière et la bonne musique pour un maximum de plaisir à leurs clients. Les weekends sont les plus actifs en mode discothèque. Quoi de plus attrayant que de se retrouver dans une telle ambiance ?

Pour permettre aux enfants de tirer leur partie, les pistes sont équipées de rails ou bumpers. Ceux-ci permettent de retenir la boule sur la piste. Sans ces dispositifs spéciaux, les enfants peuvent se sentir contrariés et vite se lasser  à l’idée de ne toucher aucune quille.

Les règles du jeu

Originaire des États-Unis, le bowling est un jeu dont la simplicité a su le rendre célèbre. Ses règles sont assez claires. Il consiste à lancer une boule le long d’une piste de 20 mètres environ. Le joueur dispose de 2 lancers pour chaque partie et de 10 jeux ou frames.

Le nombre de points marqués correspond au nombre de quilles tombées  sur les deux lancers. Vous disposez de 10 quilles de 1,5 kilogramme chacune. Si au premier lancer, toutes les quilles tombent, il s’agit d’un « strike ». 

Si éventuellement il reste des quilles après le premier lancer, vous pouvez essayer un second. Lorsque vous faites tomber les quilles restantes, on parle de «spare». Dans le cas contraire, vous avez effectué un « trou ». Les points sont distribués selon une règle particulière :

  • Un strike vaut 10 points plus le double des deux boules suivantes,
  • Un spare vaut 10 points plus le double de la boule suivante,
  • Un trou équivaut au nombre de boules tombées,
  • Un strike ou un spare au dernier tour donne droit à deux lancers supplémentaires.

Toutefois, vous ne pouvez marquer qu’au maximum 300 points. Pour vous permettre d’aller à votre rythme, 130 points suffisent à un débutant.

Quelle tenue est la mieux adaptée ?

Le code vestimentaire au bowling est assez strict. Les survêtements, jogging et chapeaux, à l’exception des couvre-chef à connotation religieuse, ne sont pas autorisés. Une tenue de ville simple, propre et en bon état est déjà suffisant pour avoir accès.

Les chaussures utilisées ont des caractéristiques assez particulières. Elles ne sont utilisés que dans la pratique de ce sport. Pour chaque pied, elles disposent de différentes semelles selon que vous êtes gaucher ou droitier. 

Le pied d’appui est doté de semelles antidérapantes et le second de semelles glissantes. Le niveau de glisse est progressif et est généralement noté de S1 à S10. Pour les enfants, il est plus judicieux d’opter pour des semelles moins glissantes.

Le bowling pour célébrer les meilleurs moments

Vous souhaitez organiser une fête d’anniversaire à vos enfants ? Il n’y rien de plus fatiguant que de planifier vous-même les préparatifs. Pour y remédier, les salles de bowling vous offrent des services adaptés à vos besoins. Il existe des formules spécialement réservées aux célébrations des fêtes d’anniversaire pour tous les âges.

 Avec un budget allant de 7 à 15 euros par personne, vous garantissez une expérience enrichissante à vos enfants.  Sur réservation d’un minimum de six personnes, vous avez droit à la privatisation de la piste  durant votre show.  Vous bénéficiez également de la boisson, du  gâteau et même du service d’un moniteur. Vous n’avez plus à vous tracasser.