Décoration orientale : les éléments de base

L’une des ambitions de la décoration est de vous faire sortir de la maison, de changer le décor de la maison, de faire une pause dans le quotidien et peut-être dans la journée de travail au bureau et de ce qui s’y passe. À la maison, il vous incitera à vous détendre et à rêver, vous rapprochant de vos idéaux : voyage, rêverie, épisodes de vacances au soleil. Pour répondre à cette question, on parlera aujourd’hui de déco orientale.

Ambiance déco orientale

La décoration orientale joue avec la lumière à la fois tamisée et éclairée pour séduire, captiver et enchanter. On l’imagine facilement 

A lire en complément : Serrurier à Lyon : Des solutions sur mesure pour protéger votre famille et vos biens

  • somptueuse : palais oriental,
  • avec de la brillance,
  • de l’ornementation,
  • une profusion de détails. 

L’artisanat et les matériaux authentiques occupent également une place importante.

Lors de la décoration, imaginez et adaptez-vous !

L’intérieur et l’extérieur se rencontrent, une oasis, qui rappelle la fraîcheur d’une terrasse de ryad. Même si cela n’a pas de sens de changer le thème d’un jardin intérieur avec de l’eau et un étang ou une fontaine, vous pouvez toujours utiliser ce changement pour introduire l’idée de végétation d’oasis à travers des motifs de tissus. Un palmier sur fond transparent suffit. Pour allouer de la fraîcheur et du naturel,  le choix vous incombe, n’hésitez pas à parcourir ce site web https://arjazia.com/ pour trouver une inspiration intérieure orientale.

Sujet a lire : Quel est le mobilier de jardin idéal pour profiter de l'été?

Les éléments forts de la décoration orientale

On va maintenant jeter un coup d’œil à certains des éléments forts de la décoration orientale.

Salon dans le sens d’assises 

On se réfère ici au salon dans le sens d’assises. Dans le monde oriental, les assises sont basses et nombreuses. Elles servent à se réunir dans une ambiance conviviale. Les options sont variées : canapés bas, banquettes réalisées en empilant de petits matelas décoratifs ou même fabriqués à partir de palettes recyclées, de coussins de sol et de poufs en cuir.

Meuble oriental 

Le too much est déconseillé, mais l’utilisation de petits meubles en bois aux décors et courbes découpés ou sculptés peut s’avérer vraiment cosy. Il se décline aussi des mobiliers recouverts de plaques de métal sculptées pour donner un aspect aussi élégant que possible.

Tapis oriental

Les tapis permettent de marcher pieds nus, tout en réduisant le bruit et assurant ainsi le confort. Vous pouvez les multiplier, les croiser et les superposer. Sélectionnez-les :

  • doux,
  • dimensions généreuses,
  • matériaux épais à poils longs,
  • couleur écrue,
  • décorés de motifs graphiques : losanges noirs, motifs géométriques en terracotta.

Luminaires orientaux

Ce chapitre est incontournable pour la décoration orientale. Les lampes orientales en métal perforé donnent inévitablement une sensation d’exotisme avec leurs reflets enchanteurs et leur éclat enchanteur. Elle peut être utilisée non seulement comme lanterne traditionnelle pour tenir des bougies, mais aussi comme lampe de table, suspension et même guirlande lumineuse avec boules de style oriental. Ne manquez pas les lampes originales, qui se fondent facilement dans votre intérieur et créent une impression à la fois authentique et moderne lorsqu’elles sont associées à un mobilier sobre.