La nappe en toile cirée fait son grand retour : le choix idéal pour votre décoration intérieure

Les nappes en toile cirée ont refait leur apparition ces derniers temps dans le monde de la déco maison. Comme c’est devenu très tendance, presque tous les foyers en disposent. Non seulement c’est à la mode, mais une nappe en toile cirée s’avère également très pratique mais surtout décorative. Ci-après, nous allons vous présenter ses atouts pratiques et esthétiques qui font d’elle la nappe de choix pour votre cuisine ! Découvrez aussi comment l’assortir correctement avec l’ensemble du décor de votre maison.

Très pratique, la nappe en toile cirée vous facilite la vie

Les nappes en toile cirée se composent d’une base en coton ou le plus souvent en toile ainsi qu’un enduit de couverture en PVC d’où son côté pratique et bénéfique dans l’usage quotidien. Parmi ses avantages pratiques, on peut par exemple parler : de son imperméabilité, de sa facilité d’entretien, et de son aspect antitache.

En parallèle : Installation photovoltaïque : quelles sont les étapes à suivre ?

En effet, même si vous avez renversé non exprès de l’eau ou du vin sur la table, tant que vous avez choisi une nappe en toile cirée, cela ne pourra pas affecter la qualité du bois. Pourvue d’une barrière étanche, une nappe en toile cirée est parfaitement protégée. Pour son nettoyage, il suffit d’un coup d’éponge. D’ailleurs, c’est surtout pour cette facilité de nettoyage qui pousse de nombreuses mères de famille à en acheter. Trouvez divers modèles inspirants sur ce lien : https://www.doulito.com/66-toiles-cirees-rectangles.

Quant aux mauvaises odeurs, du vinaigre blanc mélangé d’un verre d’eau tiède est nécessaire, vous n’aurez qu’à frotter, frotter !

Sujet a lire : Comment maintenir et protéger votre barbecue Campingaz lors de vos sorties en camping ?

Comme il a été cité plus haut, une nappe en toile cirée est avantageuse pour son aspect antitache, il s’agit d’une surface complètement huilée, aucune tache alimentaire ne pourrait y rester que ce soit de l’éclaboussure de graisses ou du jus de fruits.

Que des avantages, la nappe en toile cirée dispose également d’un atout décoratif

Une nappe en toile cirée peut aussi devenir un point focal de votre décoration intérieure. Comme c’est très tendance, vous ajoutez une touche de modernité à votre cuisine en achetant une nappe en toile cirée. En plus, c’est très décoratif, les nappes en toile cirée sont vendues en divers coloris et motifs. Vous trouverez sur le marché des nappes en toile cirée de couleur unie comme le rose, le rouge, le bleu, ou autre. En optant pour une couleur unie, vous faites régner une ambiance de gaieté dans la pièce. Mais, tout dépend de ce qui s’accorde le plus au style de votre décor intérieur. Vous pouvez également opter pour des couleurs plus discrètes comme le bleu pastel ou le beige qui sont des couleurs très fondantes quel que soit le look. D’autres motifs intéressants encore :

  • motifs rayés,
  • motifs fleuris,
  • motifs scandinaves.

Comment bien accorder la nappe en toile cirée avec le reste du décor ?

Pour une cuisine moderne, pensez à trouver une toile cirée noire ou blanche qui dispose d’une finition brillante. Pour une pièce vintage, une toile cirée rétro à motif fleuri serait parfait ou sinon, à motif vichy. Cela se marie avec des bois brut et des appareils en inox. En revanche, si vous avez un style plutôt bohème, optez pour une nappe en toile cirée ornée de motifs ethniques, pour plus d’harmonie dans la salle à manger, installez des chaises en rotin et faites le choix d’ustensiles en bois ainsi que des bougeoirs en métal. Mais quel que soit le décor, sachez que les nappes en toile cirée peuvent s’accorder à divers styles.