Comment fonctionne la Banque de Léman ?

Aujourd’hui, avoir un compte bancaire est une chose très importante. Elle permet d’économiser, de réaliser ses objectifs, d’épargner et surtout d’avoir un appui financier. Il existe en effet plusieurs banques qui jouent ce rôle. Parmi celles-ci, nous avons la Banque du Léman. Cette banque est un réseau bancaire suisse, appartenant à la Banque Populaire et à la Caisse d’Épargne en Rhône-Alpes. Découvrez donc dans cet article, comment fonctionne la Banque de Léman. 

Banque du Léman : Qu’est-ce que sait ?

La Banque du Léman est une entreprise détenue par la Caisse d’Épargne installée en Rhône-Alpes. Elle fait partie de l’une des sociétés de filles du groupe BPCE (Banque Populaire et Caisse d’Épargne). Cette banque vise une évolution grandiose où elle serait le deuxième groupe bancaire de la France.

En parallèle : La nappe en toile cirée fait son grand retour : le choix idéal pour votre décoration intérieure

Depuis sa création, la caisse régionale détient la grande partie des actions de la banque. Cela est possible, car elle mettait à sa disposition les fonds nécessaires pour le bon déroulement de son activité. Par conséquent, la gestion totale de la Banque du Léman est sous la dépendance de la Caisse d’Épargne.  

De nos jours, la Banque du Léman dispose de deux caisses. Il s’agit de la caisse de Lausanne et celle de Genève. Sa clientèle est généralement les frontaliers et les résidents suisses. Mais elle a élargi sa clientèle en proposant ses services aux entreprises depuis 2016. Elle s’appuie sur la relation client et banque afin de les satisfaire. 

A lire également : Pourquoi faire appel à une entreprise de climatisation à Valenciennes ?

Pour cela, elle met en avant cinq engagements. Nous notons : 

  • La satisfaction de la clientèle en répondant à leurs demandes ;
  • La mise en disposition d’un conseiller bancaire pour traiter les demandes ainsi que les opérations effectuées par les clients ; 
  • La liberté du client où il peut choisir le mode gestion de son compte bancaire ; 
  • La proposition d’un service d’expertise afin de résoudre le problème de chacun des clients.

On peut également avoir le dynamisme dans les activités bancaires où elle propose le service de gestion publique à sa clientèle.

Banque du Léman : Quelles sont les fonctionnalités ?

La Banque du Léman propose de nombreux services à ses clients. Elle leur permet d’avoir un compte épargne en euros ou un compte bancaire. Elle leur permet d’avoir aussi une carte bancaire Maestro. Ce qui leur permet d’effectuer sans frais et sans limites des retraits. En plus, la Banque du Léman offre des services de banque en ligne. 

Dans le but de répondre aux besoins de toute sa clientèle, la Banque du Léman fait également le commerce de certains produits comme : 

  • Les produits d’assurance (véhicules, les logements, les loisirs…) ;
  • L’octroi de crédits (crédits hypothécaires) ;
  • Les produits d’épargne (fonds de placement…) ;

Les services de prévoyance (assurance décès) sont l’une des fonctionnalités les plus appréciées.

Banque du Léman : Quelles sont les démarches pour son ouverture ?

L’ouverture d’un compte bancaire auprès de la Banque du Léman est simple et facile à faire. En réalité, tous les Français âgés 18 ans au moins peuvent avoir un compte bancaire classique. Nous mettons donc à votre disposition, trois options de démarches.

La première option consiste à aller dans l’une des agences de la banque afin de vous renseigner. Vous faites en même temps, si vous le souhaitez la demande d’ouverture où vous remplissez un formulaire. Ce formulaire contient des informations sur votre profil. Alors, tâchez de garder le minimum de documents facilitant l’ouverture du compte.

Pour la deuxième option, vous allez sur la page web de la banque. Une fois sur le site, vous verrez le formulaire à remplir disponible en ligne. Après cela, vous ferez et envoyez la photo de votre carte d’identité sur le site. Dans deux jours, votre conseiller vous contactera pour la suite. 

La troisième option vous permet d’être en contact avec un des conseillers de la banque. Il vous suffit d’appeler les numéros suivant : 

  • Pour un particulier, vous composez 0 22 775 07 52 ; 
  • Pour une entreprise, vous composez 0 22 775 07 43. 

Banque du Léman : Comment accéder au compte en ligne ?

Une fois que vous ouvrez votre compte bancaire et que vous devenez client de la Banque du Léman, vous pouvez vous connecter à ce compte en ligne. Pour ce faire, suivez ces directives. 

  • Rendez-vous sur le site web de la banque ;
  • Cliquez sur l’onglet « E-Banking » présent en haut, précisément à droite de la page ;
  • Mettez le numéro de votre contrat ;
  • Saisissez votre mot de passe ;
  • Cliquez sur l’onglet « Suivant » pour valider votre demande.

Après tout ceci, vous aurez accès à votre compte bancaire en ligne où vous pourrez facilement gérer vos comptes. Avec la Banque du Léman, vous ne serez pas déçu sur le plan financier.