Comment obtenir un trajet gratuit : les meilleurs conseils pour utiliser les services d’un chauffeur

Lorsque vous cherchez un moyen de sortir de chez vous sans dépenser d’argent, la dernière chose que vous voulez faire est de débourser de l’argent pour un trajet avec un Uber, ou de sortir votre voiture aux heures de pointe.

Heureusement, il existe de nombreuses autres façons de se faire conduire gratuitement par des amis ou de la famille. Pour vous aider à trouver ces opportunités plus rapidement et à moindre coût que jamais, nous avons rassemblé quelques-uns des meilleurs conseils pour obtenir un tour gratuit de la part de la famille et des amis.

Avez-vous vu cela : 5 astuces pour transformer votre chambre en un havre de détente et de bien-être

Ne soyez pas pingre.

Même s’il est agréable de bénéficier d’un transport gratuit de la part d’un ami ou d’un membre de la famille, vous devez faire attention à ne pas vous laisser emporter.

Si vous êtes trop généreux, vous aurez l’air d’un pigeon et il vous sera plus difficile d’obtenir un transport à l’avenir.

Lire également : Serrurier en provence-alpes-côte d'azur : les services qu'il peut vous offrir

Si vous envisagez d’accepter de vous faire conduire par un ami, réfléchissez à la distance que vous lui faites habituellement parcourir.

Si vous ne le faites que quelques fois par mois, cela ne vaut probablement pas la peine d’accepter de le conduire gratuitement. Si c’est quelque chose que vous faites régulièrement, il est préférable de le laisser payer.

 

Proposez d’aller chercher de la nourriture ou de faire des courses.

 

Lorsque vous cherchez à faire un tour, ne montez pas dans la voiture de votre ami ou du membre de votre famille et rentrez directement chez vous. Voyez plutôt s’il y a d’autres tâches pour lesquelles vous pourriez l’aider. Si vous faites savoir à votre ami que vous êtes heureux de l’aider à faire des tâches ménagères ou des courses, il sera beaucoup plus enclin à vous laisser faire un tour.

 

Demandez à vos amis ou aux membres de votre famille s’ils ont besoin d’aide.

Si vous avez un ami ou un membre de votre famille que vous ne voyez pas très souvent, ce serait une bonne idée de lui demander s’il a besoin d’aide.

Cela ne s’applique pas seulement à des choses comme le déménagement ou le nettoyage ; vous pouvez aussi leur demander s’ils ont besoin d’être conduits à un rendez-vous médical, à un entretien d’embauche, à un bal de fin d’année ou à un autre événement important. Cela peut vous aider non seulement à sortir de chez vous, mais aussi à rester en contact avec votre ami ou le membre de votre famille.

 

Partagez votre trajet avec d’autres personnes.

 

Si vous avez accepté qu’un ami ou un membre de votre famille vous emmène et qu’il vous propose de partager son trajet avec quelqu’un d’autre, faites-le. C’est l’une des meilleures façons d’obtenir un trajet gratuit, et c’est encore mieux lorsque votre ami ou le membre de votre famille vous propose de partager le trajet avec vous. 

Après avoir accepté le trajet, voyez s’il y a des amis avec qui vous aimeriez faire un tour. Cela peut vous aider à rencontrer de nouvelles personnes et à élargir votre cercle social.

 

Soyez à l’affût des événements et activités gratuits.

De nombreuses villes organisent des événements et des festivals gratuits tout au long de l’année, que vous pouvez facilement utiliser comme une occasion de faire un tour gratuit. 

Si vous cherchez une occasion de faire un tour gratuit, recherchez les événements ou activités gratuits qui se déroulent dans votre région. Cela peut être aussi simple que de se rendre au musée ou à la bibliothèque en plein air de votre ville. Vous pouvez également rechercher les concerts gratuits en plein air qui ont lieu dans votre région.

 

Demandez simplement à les accompagner lorsqu’ils conduisent quelque part.

Cette astuce est l’une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour obtenir un trajet gratuit. Si votre ami ou un membre de votre famille vous conduit quelque part et que vous n’êtes pas sûr de devoir descendre, demandez-lui simplement si vous pouvez l’accompagner. C’est une excellente option, car elle ne vous coûte rien et vous permet de sortir de chez vous sans avoir à payer pour un trajet.

 

En résumé

Si tout échoue, gardez à l’esprit que vous pouvez toujours demander à vos amis, votre famille et vos collègues de vous emmener. Il est facile de se sentir idiot en faisant cela, mais c’est aussi un moyen rapide d’obtenir un transport gratuit. Et, nous vous le promettons, plus vous le ferez, plus ce sera facile. 

Demander un transport est un excellent moyen de sortir de chez soi et de se faire de l’argent de poche, mais cela peut aussi être embarrassant. Nous comprenons qu’il s’agit d’une situation un peu angoissante, mais il existe des moyens d’obtenir un transport sans avoir l’air trop impatient. 

Si vous suivez ces conseils, vous serez sur le point d’obtenir un transport gratuit en un rien de temps. Maintenant, sortez et faites-vous raccompagner gratuitement !