Plaquiste à Angers : réalisez vos projets de rénovation et de construction avec expertise

Faire appel à un plâtrier est essentiel si vous souhaitez obtenir une excellente finition en termes de pose de plâtre, de cloison et d’isolation. Si vous habitez à Angers, et que vous êtes en quête d’un plâtrier pour réaliser des travaux de rénovation ou de construction, vous pouvez faire appel à l’entreprise GEORGES. Avec son professionnalisme et ses compétences, elle saura mener à bien les missions de vos souhaits.

Un petit coup d’œil sur l’entreprise GEORGES

Spécialisée depuis trois générations, l’entreprise GEORGES, qui est un plâtrier à Angers, vous propose des services de plâtrerie, que ce soit pour un logement, un commerce ou un bâtiment. L’entreprise GEORGES possède l’avantage de respecter l’environnement, car elle est certifiée RGE. 

En parallèle : Comment décorer votre maison Art déco en quelques étapes simples

Concernant ces prestations, un plaquiste est un artisan au multiple talent, et peut réaliser un grand nombre de travaux de rénovation et de construction. 

Pour les travaux d’isolation, le plaquiste peut poser des plaques de plâtres, également appelées « placoplatre » ou « placo ». Ce sont des matériaux composés de plâtres recyclés. La pose se fait entre deux feuilles cartonnées, dont le rendu est appelé « cloison sèche ». 

A lire aussi : Pourquoi le forage de puits d'eau est-il plus avantageux pour l'environnement que les autres sources d'eau ?

En effet, la procédure est réalisée sans eau, ce qui rend cette solution plus économique et rapide à réaliser. Les cloisons sèches (plaques de plâtres standards ou en fermacell) ont l’avantage d’améliorer le confort acoustique, ainsi que de facilité le passage des courants électrique. De plus, quelle que soit la forme de votre plafond (ovale, plane, rectangle, carré, etc), les cloisons sèches peuvent se poser facilement. 

Outre l’installation des plaques de plâtres, l’entreprise GEORGES peut également réaliser d’autres travaux comme : 

  • La pose de faux plafonds ; 
  • La préparation des murs et des plafonds ; 
  • La pose d’isolants pour réduire la perte de chaleur de votre habitation ; 
  • La pose de revêtements muraux ou sur les sols. 

Les bonnes raisons de faire appel à un plaquiste à Angers

La plupart des maisons de la ville d’Angers gardent des styles médiévaux d’antan, ce qui fait le charme de la ville. C’est pour cela qu’il est préférable de faire appel à un plâtrier, si vous souhaitez rénover ou construire une bâtisse. 

Un travail efficace et de qualité 

Faire appel à un plaquiste vous garantit un travail soigné et bien fourni, et ce, dans le plus bref délai. Grâce aux formations du métier de plâtrier, l’artisan détient les savoir-faire nécessaires pour concevoir des plafonds et des murs impeccables. De plus, il utilise des équipements de pointe pour obtenir un rendu uniforme et de qualité. 

La sécurité des travaux

La pose des plâtres peut être réalisée soi-même, mais il est plus sécuritaire de déléguer cette tâche à un professionnel. Ce dernier possède les équipements adaptés pour travailler dans toutes les situations, que ce soit en sous-sol ou en hauteur.