Comment lutter contre les acariens présents dans un lit coffre ?

Le lit coffre montre de plusieurs avantages pour ceux qui vivent dans un petit appartement. En effet, il offre de grand espace de rangement. En revanche, il est parfois sujet aux acariens, ce qui demande un entretien régulier afin de lutter contre ces petites bestioles. Découvrez dans cet article quelques astuces pour vous aider à en venir à bout de ces parasites.

Commencez par nettoyer votre chambre

Les acariens sont de minuscules bestioles qui se reproduisent très rapidement à des températures dépassant les 20°C. De plus, ils provoquent des allergies chez les personnes les plus fragiles. Ainsi, pour se débarrasser de ces acariens, veillez à maintenir une literie et une chambre toujours propres. 

Dans le meme genre : Quel est le rôle du système informatique dans nos vies ?

Pour ce faire, aérez-la quotidiennement pendant 20 minutes pour contrôler l’humidité, en laissant entrer l’air frais et la lumière du soleil. Si besoin, recourez à un déshumidificateur ou à un climatiseur. Maintenez une température adéquate, car les acariens deviennent inactifs par temps froid.

En outre, effectuez un nettoyage régulier car la poussière attire ces parasites. Passez l’aspirateur au moins deux fois par semaine pour éliminer la poussière de votre lit et de ses alentours. Cela contribuera à réduire la présence des acariens dans votre chambre à coucher. Naviguez vers le site officiel de l’éditeur pour en apprendre davantage.

A découvrir également : Quels sont les avantages du bowling en famille ?

Empêchez les acariens d’envahir votre lit

Une étude révèle que les acariens se nourrissent de peaux mortes et de poussières. Ils préfèrent également les endroits douillets de la maison, notamment le lit. Afin d’éviter que votre literie devienne un refuge pour ces parasites :

  • Gardez de votre chambre propre
  • Changez et lavez régulièrement les draps, housses de couette et taies d’oreiller à haute température pour les éliminer complètement

Par exemple, vous pouvez renouveler vos draps toutes les semaines ou toutes les deux semaines. Les vêtements que vous stockez dans votre lit coffre doivent être lavés séparément de vos draps. En ce qui concerne le séchage, exposez-les au soleil même si vous avez utilisé un sèche-linge.

Protégez votre lit coffre des acariens

Le lit coffre combine astucieusement un espace de stockage. Cela en fait un choix très apprécié pour sa praticité. Doté de tiroirs spacieux ou d’un sommier escamotable, ce mobilier offre de nombreuses opportunités pour les acariens de s’installer. Afin de prévenir une infestation de ces parasites dans votre lit coffre, prenez des mesures de précaution.

En plus de maintenir la propreté de votre chambre, quelques astuces peuvent prévenir la prolifération des acariens. L’utilisation d’une housse en microfibre pour votre literie est une solution efficace. Elle protège votre matelas en empêchant les acariens de se nourrir des squames et emprisonne leurs déjections. Les tissus antibactériens peuvent également les éliminer. Enfin, débarrassez-vous des objets difficiles à laver comme les tapis, les moquettes et les peluches, car les acariens s’y logent souvent.