Les bienfaits d’une piscine à balles sur les enfants

Nous connaissons tous très bien les toboggans et piscines à balles. Ce sont des bassins remplis de balles en plastiques. En général, on peut trouver des toboggans et piscines à balles, dans les aires de jeux, les parcs d’attractions. Certains restaurants qui ont un espace pour enfants, en ont aussi Ils sont là pour garantir un bon moment pour les petits, et même les grands. Dans cet article, nous allons vous évoquer les avantages de cette activité, en plus des précautions qu’il faut prendre. 

Toboggans et piscine à balles : les avantages

Le toboggan comme la piscine à balle est une activité, qui peut très bien adapter aux enfants de tous âges. Les enfants de 1 à 3 ans vont prendre la petite piscine, et ceux de 3 à 12 ans vont prendre la plus grande. En guise de précaution, l’expert des toboggans et piscines à balle recommande de ne pas laisser les bébés près des enfants plus âgés, pour éviter des éventuels accidents. Les avantages des piscines à balles sont nombreux. En choisissant ce genre d’activité, vous aidez vos enfants à stimuler leur sens comme la vue (grâce aux couleurs vives des balles), le toucher (grâce au contact avec les balles), ainsi que la notion d’espace. En effet, les petits doivent faire un effort pour pouvoir rester à flot, et éviter ainsi de perdre dans la piscine à balles. Ces activités permettent aussi de développer le sens de la socialisation avec les autres enfants. Ce sont des jeux très didactique et amusant. Les toboggans et piscines à balles permettent également d’évacuer le stress et l’énergie. C’est aussi l’occasion pour eux de pratiquer une activité physique en renforçant les muscles sans s’en rendre compte. Après avoir passé du temps dans ces jeux, les enfants feront une longue sieste. 

A voir aussi : Pour une protection optimale : Les services proposés par un serrurier professionnel

Critères de choix d’une piscine à balles

La piscine à balles est une aire de jeu qui a vraiment tout pour plaire. Pour en choisir, vous devez tenir compte de quelques critères : 

  • Dimensions de la piscine : Pour le choix de la taille de la piscine, il faut considérer l’âge des enfants. En effet, toutes les piscines ne peuvent pas convenir à tous les enfants. Les petits ne seront pas à l’aise dans un grand bassin. 
  • Les balles : il faut s’assurer que la piscine à balles vient avec des balles à la bonne taille pour vos enfants. Les petits pourront bien s’amuser avec des balles de 5.5 cm ou 6 cm de diamètre. Il faut aussi bien vérifier la matière des balles
  • La matière : les professionnels de la petite enfance avancent que les meilleures piscines à balles pour les enfants sont celles qui sont en mousse. 
  • Sécurité : vérifiez toujours que la piscine à balle soit en bon état, et pourvue de filets de protection. Il est idéale de se tourner vers une piscine ayant un structure tubulaire en acier et revêtue de mousse.

Lire également : Alarme maison sans abonnement : Comment l'installer ?