Quelles plantes cultiver dans un jardin sous serre ?

Le jardinage sous serre est adapté à plusieurs types de cultures. Pour les amateurs ou les professionnels en jardinage, certaines plantes sont plus faciles à cultiver sous serre que d’autres. Dans l’un comme dans l’autre cas, la serre de jardin apporte aux plantes les conditions requises. Quelles plantes cultiver sous serre ?

Les tomates

Les tomates sont les légumes idéaux pour la culture sous serres. À cause de leur taille, il est recommandé de les cultiver dans une serre en verre. En effet, ces plantes ont besoin d’un environnement équilibré et favorable pour leur croissance. 

A voir aussi : Quels types de travaux sont généralement entrepris lors de la rénovation d'une maison ?

Sur une boutique en ligne, il est possible de trouver la serre de jardin idéale pour cette plante. La culture de tomate sous serre, nécessite l’installation de petit fil tuteur au plafond afin que son développement soit rapide. 

Il faut ensuite éliminer les fleurs jaunies et les gourmands qui ont tendances à affaiblir la plante. En ce qui concerne l’arrosage de la tomate, il doit être fait de façon régulière. À défaut de cela, un arrosage automatique peut faire l’affaire.

A lire aussi : Profitez de solutions de couverture sur mesure à vitry sur seine avec nos services spécialisés !

Les aubergines

Les aubergines font partie des légumes les plus cultivés sous serre, car elles y trouvent la température parfaite. Pour planter l’aubergine, il faut procéder à la semence de petite graine par godet avant de les transplanter quatre fois terminant par un pot de douze litres.

Il faut ensuite poser un tuteur et placer les plates à l’ombre de plant de melon ou de concombre. Les aubergines ont besoin d’être nourries en engrais et d’être bien arrosées durant leur croissance. Il faut veiller à supprimer les fleurs inutiles et brosser les bonnes pour la fécondation.

Les concombres et les courgettes

La semence des concombres et des courgettes peut se faire directement par pot. Les feuilles jaunies doivent être supprimées afin de favoriser le bon développement des plantes. En plus, il faut pincer les nouvelles pousses aux mêmes niveaux.

Les concombres et les courgettes sont des plantes qui nécessitent une quantité importante d’eau pour la croissance. Il ne faut toutefois pas en abuser, mais les arroser avec modération. Il faut donc les arroser régulièrement.

La laitue

Parmi les légumes cultivés sous serre, la laitue est la plus populaire. Pour obtenir de magnifiques salades, il faut opter pour l’arrosage au quotidien sans oublier de le nourrir en engrais liquide. La serre de jardin quant à elle lui offre la température idéale à son développement.

Le piment et le poivron

À chaque fois que les piments sont arrosés, ils réclament d’engrais. Ces plantes nécessitent une quantité suffisante d’engrais pour une meilleure croissance. Comme on le fait avec la tomate, il faut poser un fil tuteur afin d’orienter leur croissance vers le toit. Cela permet de gagner d’espace et empêcher les plantes à occuper toute la serre.

La carotte

Les carottes sont également les légumes à privilégier dans la culture sous serre. Magnifique à la récolte, leur gout et bienfait sont ce qui émerveille le plus. La culture des carottes sous serre nécessite un bon drainage. C’est pourquoi, il faut s’assurer que l’espace réservé à la culture est rempli de sable. L’arrosage est également important pour le bon développement des carottes.

En dehors de ces fruits, il est possible de cultiver les brocolis et le chou-fleur dans une serre jardin.  Un bon entretien et l’arrosage sont les facteurs de développement de ces légumes.