Trouvez votre table à manger avec ce guide

Investir pour une nouvelle table à manger peut s’avérer très avantageux pour changer l’atmosphère et le style de votre cuisine. Toutefois, avant de passer à l’action, vous devez considérer plusieurs éléments, dont l’espace, le nombre de personnes à accueillir, et surtout vos besoins et vos préférences. Forme, matériaux, design… vous trouverez tout ce qu’il y a à savoir dans cet article ! 

Bien choisir la forme de votre table à manger 

Les tables à manger sont disponibles sous diverses formes : carrée, ronde, rectangulaire, ovale ou autres. Explorons chacun de ses formes pour vous donner un meilleur aperçu.

A lire en complément : Décoration orientale : les éléments de base

Une table ronde 

La forme ronde est très prisée, car elle invite à la convivialité et au partage. Avec une table ronde, vous aurez la possibilité de voir chacun de vos invités. Cette forme apporte également une certaine douceur dans votre décoration. De plus, elle s’adapte au petit, comme au grand espace ! De nombreuses boutiques en ligne, comme sur ce site web, propose divers modèles de tables rondes intérieur et même extérieur ! 

Une table à manger carrée

La forme carrée est idéale pour un intérieur chic et élégant. Étant parmi les styles modernes, une table carrée possède des lignes abruptes qui structureront votre pièce. Outre son style et sa modernité, elle s’intègre parfaitement aux petits espaces, car ses angles lui permettent de s’incorporer dans un coin de la pièce. Toutefois, il est recommandé de choisir la dimension adaptée, parce que plus elle est grande, plus les convives seront éloignés les uns des autres. 

A découvrir également : Pourquoi opter pour des fauteuils vintage dans la décoration d'intérieur ?

Une table à manger rectangulaire

C’est le style qui est connu comme étant intemporelle. En effet, cette forme a su garder sa popularité au fil des années, et a toujours su apporter praticité et style. Une table rectangulaire peut accueillir un grand nombre de convives, ce qui garantit sa popularité auprès des grandes familles. À l’instar d’une table carrée, cette forme garde toujours les convives à proximité.

Une table à manger ovale

Une combinaison entre le rectangle et le rond, une table en ovale présente également de nombreux avantages. D’abord, la circulation à l’intérieur de la maison sera plus fluide, grâce à sa forme. Ensuite, sa capacité à accueillir des invités rivalise avec une table rectangulaire. Et enfin, son style orignal et élancé décore chiquement votre cuisine ou votre séjour.

Sachez qu’il est aussi possible de commander une table à manger sur-mesure, qui se fabrique selon votre style et vos préférences.

Bien choisir le matériau de fabrication

Plusieurs matériaux s’offrent à vous en termes de tables manger. En effet, chacun possède ses propres caractéristiques, dont vous pourrez choisir en fonction de vos besoins.

  • Le bois est un matériau qui ne se démode pas. Avec son style naturel et authentique, sa robustesse un fait un matériau près prisé pour une table à manger. De plus, ce matériau est disponible sous plusieurs formes comme le bois clair, foncé, brute, scandinave, etc ; 
  • Le métal est aussi un choix à ne pas négliger. Non seulement elle est très résistante, mais une table à manger en métal possède également son propre charme. À l’instar du bois, le métal est disponible en plusieurs couleurs.   

D’autres matières sont aussi disponibles, comme la mélamine, le verre, la céramique, le plastique, etc. Le choix dépend ne dépend que de vous !